Son Histoire

Un chant à l'accent du sud, accordéon ou guitare dans la rue, en écho d'une passion d'enfance pour la musique, la poésie et la danse, Camille jeune artiste devient très tôt professionnelle, poussée par une force, la rage et l'ambition de réaliser ses rêves par tous les moyens.

Riche des expériences folles de ses débuts (depuis 1998), devenue auteure compositrice, elle crée “La Meute Rieuse" en 2005 . C'est pour ce projet qu'elle écrit et compose ses chansons, chante des chants traditionnels et se forme à la MAO.

Bien qu'elle compose en français, elle a toujours chanté en langue occitane et espagnole et depuis 15 ans elle joue des musiques traditionnelles: notamment aux côtés de Guillaume Lopez (Le bal) , Manu Théron (La Madalena). Beaucoup de voyages enrichissent son expérience et son répertoire. En 2015 elle décide donc de créer son projet personnel de bal occitan “Camille en Bal" à partir de ses expériences et de recherches au répertoire original sur tout le territoire occitan.

En 2017 elle entame une nouvelle aventure aux côtés de son mari cubain, trompettiste et spécialiste des musiques traditionnelles et actuelles cubaines au sein du duo et groupe “Clan Destino“.

Restant amoureuse à son pays, elle chante le Sud avec sa sœur de cœur, Dalele, dans un duo d’’accordéons et voix “Avé l’accent

Animée par la même folie depuis le début, accro aux voyages et tenant à partager ses découvertes, refusant de se catégoriser, elle se lance peu à peu et avec grand plaisir à être Dj de soirées reggaeton et musiques urbaines, latines.

Elle compose avec Sam Burguière (Les Ogres de Barback) les musiques pour les spectacles « L’attentat » et « Electre » de la Cie Humani Théâtre.
Femme multiple, et toujours avec Sam, elle interprète le spectacle “Barbara, du bout des lèvres“.

Elle est aussi co-fondatrice du groupe polyphonique occitan “La mal Coiffée" avec qui elle a chanté pendant 6 ans.
En 2015, elle obtient son DEM de musiques traditionnelles au conservatoire de Toulouse, mais elle est surtout heureuse d’avoir eu des grands professeurs comme Xavier Vidal, Vicente Pradal, Franck Ferrero et Marc Lopuy.

Discographie sélective:

> 1 er album « Camille en Bal » à paraitre en 2019. (arrangements, réalisations et interprétations)

> Pour le groupe “La Meute Rieuse" arrangements, réalisations et interprétations des albums " Nos émois," Les Yeux des fesses et “ L’Arène des fêlés " Distribution Irfan Le Label. 

Arrangement, réalisation et interprétation du disque “Barbara, Du Bout
des Lèvres

Chants et percussions pour l’album “polyphonies occitane" de “La Mal Coiffée

Chant pour les albums “Comment je suis devenu voyageur“, sur le DVD “Fin de chantier" et sur le live “20 ans du groupe “Les Ogres de Barback"

Chant et percussions “Mongolia" (Hos Ayas Recordings) avec des artistes mongols. Enregistre en Mongolie.

Chant “le champ des dunes" du groupe “Somi de Granadas"

Choeurs sur l’album “Home Sweet Home" du groupe “Moussu t e lei Jovents

Autres expériences:

–  Voyages et échanges artistiques sous formes de créations, résidences ou simples rencontres musicales à Cuba, Mongolie, Bénin, Sénégal, Rwanda, Algérie, Maroc.

–  Membre du Collectif d'Artistes
de Capestang (C.A.C34) qui organise et anime environ 10 événements
culturels par an depuis 2008, programmation world et
traditionnelle.

–  Co-créatrice et co-directrice du Festival culturel itinérant sur le Canal Du midi « Canal Swing » (2009-2010-2011)

–  Nombreux ateliers menés pour le projet « Culture en Arc en Ciel ». Projet qui implique des artistes au sein des maisons de retraites afin de créer un échange, aider à lutter contre l'isolement, réveiller les mémoires… (depuis 2009)

En vidéos:

En photos:

Fermer le menu